Les entreprises incontournables du marketing musical
Écrit par Jaron Lewis
Les sociétés de marketing musical travaillent à développer une marque autour d'un artiste et à constituer une base de fans avide.
Il est essentiel d’attirer l’attention positive sur un artiste en utilisant un bon plan d’engagement dans les médias sociaux, des moyens de distribution de la musique et un plan marketing similaire à celui d’une entreprise en démarrage.
Il y a tellement de sociétés de promotion de la musique… Quelles sont les sociétés incontournables du marketing de la musique?
En ce qui concerne les entreprises de marketing musical dans le hip-hop , voici ma sélection des artistes musicaux cherchant à se démarquer de la concurrence et à se faire remarquer par leurs fans:
Si vous recherchez des termes tels que " promotion de la musique " ou " promotion de soundcloud ", vous trouvez ce site sur la page d' accueil de Google. Je suis fier de dire que nous faisons du bruit en tant que l'un des précurseurs du mouvement de promotion de la musique organique. Sans compter que nous avons également été classés n ° 1 du meilleur service de promotion musicale! Regardez la vidéo pour découvrir comment votre musique sera promue.
Music Crowns compte plus de 2 597 717 fans sur Facebook , qui proposent des promotions à un prix très raisonnable. Essayez-les ici:
Ils peuvent mettre votre piste dans plusieurs listes de lecture ou canaux SoundCloud. De cette manière, vous commencez à avoir plus d'auditeurs sur vos versions de SoundCloud & Spotify.
La promotion de la liste de lecture fonctionne de manière exponentielle, exactement comme le fait SoundCloud . Plus la campagne est importante, plus l'algorithme de SoundCloud & Spotify générera des flux supplémentaires via Discover Weekly, The Charts & Release Radar.
Cette firme est spécialisée dans la distribution de musique sur les réseaux sociaux et permet à ses clients de se présenter devant les fans grâce au marketing numérique. Excellente idée pour les débutants qui n’ont peut-être pas beaucoup d’argent à dépenser pour leurs campagnes marketing, mais qui savent qu’ils ont un excellent produit.
Hip Hop Push Media a travaillé avec plus de 43 000 dj's, producteurs et artistes indépendants depuis 2009 pour mettre leur personnel devant les magazines, les promotions de la radio et les personnalités de la télévision.
Certains de leurs services incluent:
- Promotion via les médias sociaux
- Interviews radio
- Interviews télévisées
- Explosions d'email / email marketing
Les services offerts par cette société de marketing de musique hip hop comprennent:
- Radio, rue, promotion vidéo
- Développement de produits
- Ventes et Marketing
Elles comptent parmi les plus grandes entreprises de distribution de musique aux États-Unis, avec une audience de 214 millions de personnes et 240 000 connexions au sein de l'industrie de la musique.
Les clients du catalogue comprennent:
- Fetty Wap
- Nate $ avage
- Jeune boogatti
- Jim Jones
Ils se présentent comme «une entreprise professionnelle de relations publiques dans le domaine de la musique avec des artistes de la profondeur».
Les services incluent:
- Music marketing
- Promotion de la musique
- Musique de marque
- Stratégie de relations publiques
- Conception graphique
Cette société a paru dans des publications telles que Performer Magazine, Bandzoogle et Sonicbids. Une stratégie unique place leurs clients devant les principaux acteurs de l'industrie de la musique plutôt que d'essayer de faire en sorte qu'un clip vidéo devienne viral.
Sans oublier qu'ils ont également présenté notre travail sur leur blog
Cette firme semble être strictement numérique et se présente comme «le répertoire ultime des blogs hip-hop ».
Ce que j'aime dans cette compagnie, c'est qu'ils travaillent à créer une communauté de supporters autour de l'artiste. Avoir un public fidèle est crucial pour toute entreprise, y compris et surtout les artistes.
Construire un public fidèle qui est prêt à vous soutenir à long terme pourrait faire ou défaire votre vie.
Les autres services offerts par cette société incluent:
- Promotion et gestion des médias sociaux
- Radio branding et promotion
- Optimisation du moteur de recherche
- Relations publiques
- Analyse de la concurrence
- Analyse de site Web
- Gestion de contenu et stratégie
- Publicité par e-mail
Êtes-vous un nouvel artiste avec un budget limité? Cela pourrait être une excellente option pour vous!
Ce que j'aime de cette société en consultant simplement leur site Web, c'est que leurs prix sont indiqués au premier plan, directement sur la page d'accueil.
Leurs services sont destinés aux rappeurs, aux dj's, aux promoteurs et aux gérants indépendants qui cherchent à se promouvoir eux-mêmes avec un budget initial.
Selon leur site Web, ils ont 30 000 nouveaux visiteurs sur leur site et 100 000 pages vues chaque mois. Apparemment, ils sont souvent pris en compte par les relations chez les grands labels et les DJ avec une crédibilité majeure.
Leurs services incluent:
- Promotion des médias sociaux
- Bannière publicitaire
- Entretien et mise en lumière sur le site Web Stop The Breaks
- Promotion pour les nouveaux projets sur lesquels l'artiste travaille
- Envoyer un courriel à des adeptes passionnés
Vétéran de l'industrie de la musique depuis 15 ans, Top Notch Music a promu et représenté de grands noms comme:
Ils affirment sur leur site Web qu'ils représentent des entreprises du Fortune 500 ainsi que des artistes indépendants cherchant à se lancer dans l'industrie. Cette société est présentée comme la société de promotion n ° 1 dans les promotions radio et Internet. Les services comprennent: le marketing et la promotion de la musique pour le hip-hop, la musique R & B et la musique indépendante.
Cette société me plaît en raison de sa valeur perçue et des grands noms qui lui ont fait confiance pour les représenter récemment. Ils semblent avoir un excellent bilan.
Dernières pensées
Les sociétés de promotion de la musique ont acquis une solide réputation dans l' industrie de la musique en tant que moyen de représenter des artistes aux yeux du public et de développer leur image de marque / leur personnalité.
La technologie a permis de nombreux changements dans la façon dont la musique est distribuée et vendue aux masses. Nous sommes passés des disques et des cassettes A aux pistes en CD et nous sommes maintenant entrés dans une ère de streaming numérique.
Les artistes débutants et émergents devraient trouver une entreprise qui jouit d’une grande réputation dans l’industrie et qui est disposée à donner la priorité à l’artiste au lieu de l’ajouter à un grand nombre de fichiers clients qui ne voient jamais le jour. Les agents idéaux devraient être au courant des tendances en matière de technologie et de médias sociaux.
Faites vos propres recherches sur les prospects potentiels et demandez à un professionnel juridique d'examiner tous les contrats avant de signer si vous estimez que c'est une bonne chose pour vous.
Travaillez-vous dans l'industrie de la musique? Avez-vous déjà utilisé des sociétés de marketing musical? Nous aimerions entendre vos pensées!
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